Comment faire pousser des légumes dans un bac qui devait aller à la poubelle

  
Coucou, 
Aujourd’hui en faisant du tri j’ai trouvé au fond du grenier une caisse rose en plastique « bonne à jeter« ,

 

J’ai décidé que non ! J’ai réfléchi et BIM illumination !! 
Et pourquoi pas faire un bac à légumes entièrement recyclé ?

Alors cest parti je vous explique.

J’ai d’abord pris cette caisse et j’ai percé des trous sur le dessous.

 

J’ai ensuite été récupérer mes plants dans mes petites caisses qui ont pourri à cause du manque de trous sur le dessous, je vous raconte pas l’état de la terre mais la photo vous donnera une indication rien qu’avec cette superbe couleur verte sur la terre et mes plantes qui criaient « au secours » haha. 


J’ai rempoté chaque pousse grâce à ce petit kit trouvé à Action pour pas grand chose.

À l’intérieur il y a un petit ustensile qui permet de déterrer chaque plant avec la racine,

Il y a aussi des petits pots en papier mâché qui ce dégradent comme par magie dans la terre.


Il suffit donc de prendre chaque pousse avec l’ustensile magique, de mettre à l’intérieur du pot de la terre mouillée et d’y mettre une petite pousse, bien appuyer et rajouter de la terre et ainsi de suite…


Bon maintenant il faut prendre le bac percé et y mettre plein de jolis cailloux.


Puis mettre de la terre qu’on a mouillée avant.



Prendre les pousses et sélectionner les plus jolies car il faut penser que les tomates cerises et les aubergines ça prend de la place et pas qu’un peu !!


Donc la grosse réflexion ! 


Après une heure de discussion avec mes pousses nous nous sommes mises daccord. 

Ce sera donc Ginette, Paulette les aubergines et Lucette, Mikelette, Georgette et Pépette pour les tomates cerises.

Bien évidement leurs sœurs finiront dans le jardin au chaud ensemble pour ne pas les perturber hihi. 


Je suis ensuite passé à fabriquer les tuteurs pour mes tomates cerises et je me suis rappelée que j’avais des pics à brochette !

Génial !


Il me fallait des attaches mais naturelles toujours ! 



Avec beaucoup de délicatesse et d’amour j’ai réussi à les attacher.



Je vous présente mes petites aubergines !



Et mes petites tomates cerises de deux variétés différentes.
 


Après cette après midi en leur compagnie j’ai sentie que ma salade était jalouse alors j’en ai fait de même.

Voici Gérald la salade (oui cette salade voulait un prénom masculin)!



La plus grosse fierté est de voir le résultat fini et de se dire que je n’ai dépensé absolument pas d’argent!

Les plants étaient depuis xxx temps dans des caisses et ces plants ont poussés grâce aux graines de mes légumes (je vous en parlerai plus tard avec video en bonus hihi), la terre est une terre récupérée chez moi avec un mélange de compost à moi (mon compost Maison), les pots allaient être jetés, les cailloux viennent de chez moi, les baguettes et j’en passe aussi… et l’eau parlons en !! 

C’est l’eau de pluie !

Là je ne peux pas mieux faire et qu’elle fierté à la fin. 

Je vous laisse admirer le résultat final.

N’hésitez pas à me donner votre avis. Et retrouvez moi sur Instagram ici et sur twitter : merkofeski 

2 Replies to “Comment faire pousser des légumes dans un bac qui devait aller à la poubelle”

Laisser un commentaire

